Re: conf 27 mars & key-signing party

Author: Xavier Belanger
To: guilde
Subject: Re: conf 27 mars & key-signing party
Bonjour,

> Non, ce n'est pas nécessaire. Tu peux venir avec l'identifiant de ta clé et
> une pièce d'identité.

Chose que je conseille : préparez des petits papiers avec vos noms et
prénoms, votre adresse mail (celle correspondant à la clé utilisée) et
l'identifiant de votre clé que vous pourrez distribuer aux autres personnes.

Ça se fait très bien avec l'outil de cartes de visites d'OpenOffice.org
(et probablement aussi avec LaTeX, mais je ne connais pas assez).

Lors de la distribution on vérifie que l'identité de la personne corresponde
bien entre la pièce d'identité et les informations de la "carte de visite".

De retour chez soi on signe (ou non) les clés correspondantes, avec
plus ou moins de confiance, et on retourne la clé signée à son propriétaire.

Les commandes utiles sont disponibles sur le lien suivant, en anglais :

[ http://cryptnet.net/fdp/crypto/keysigning_party/en/keysigning_party.html#id2557964
]

Il faut seulement adapter selon que l'on utilise ou non un serveur de clés.

Pour ce qui est des protocoles d'organisation des Keysigning Party
il existe un How-to assez complet mais toujours pas traduit en français.

Je me suis lancé dans la traduction, à temps perdu, je ferais peut-être
signe pour avoir des relecteurs.

[ http://cryptnet.net/fdp/crypto/keysigning_party/en/keysigning_party.html ]

A+
--