Re: Linux XUL sux ?

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: GUILDE
Assumpte: Re: Linux XUL sux ?
    Bonsoir Patrice,

Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> Je travaille derrière un VPN qui est activé derrière une liaison
> ADSL... le ping est de fait assez déplorable...
>
> J'ai noté un truc « amusant ».
>
> Firefox sous Linux est limite exploitable : chaque action gèle FF le
> rendant très énervant à l'usage (clicomaniaque fou s'abstenir).

    Fais un "strace" sur ton process Firefox, avec le paramètre "-t".
Essaye de voir à quoi correspondent ces ralentissements.

    Le problème vient peut-être d'un truc "obscure" du réseau, du genre
c'est FF qui fait des requêtes IPv6, et ton DNS tarde ou à des problème
pour répondre à ce type de requêtes

> J'ai testé les version 2.x et 3.x de FF.
>
> Paradoxalement, le même FF sous Windows (XP), fonctionne potablement
> (eu égard à la ligne) : il n'y a pas ce phénomène de gel récurrent.
>
> Du coup, j'ai testé Epiphany. Il se comporte comme FF sous Windows :
> c'est utilisable.
>
> Alors, conclusion : XUL sucks des mamans ourses sous Linux ?
>
> Je savais que la version de FF était meilleure sous Windows mais je ne
> pensais pas que c'en était à ce point...
>
> Question subsidiaire : y aurait-il un réglage de derrière les fagots
> sous Linux pour améliorer un tantinet les performances ?

    Je n'ai pas spécialement de problèmes de ralentissement de FF sous
Linux (Debian Lenny). Aussi je suppose que le problème vient de ta
configuration réseau spéciale.

    Cordialement,

                            Olivier

       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???