Re: Gnome : undo et corbeille...

Autor: Steph
A: Lionel Giraud
CC: Guilde ML
Assumpte: Re: Gnome : undo et corbeille...
2008/3/26 Lionel Giraud <lionel.giraud@???>:

> (snip)

> C'est bien de se poser ces questions mais Windows a déjà une façon de se
> comporter pour ces cas la. Le UNDO "d'Explorer" fait parti des
> fonctionnalités qui me manque cruellement !

Personnellement ça ne me manque pas forcément, mais ponctuellement sur deux
ou trois cas concrets (souris en mouvement qui "tape" sur un bouquin, qui
appuie sur le bouton, et hop déplacé de tout un répertoire...), ça manque.
Je crois que c'est la seule chose qui me manque de KDE... :-)

Ceci dit, c'est dommage, car tant qu'il n'y aura pas ce type de
fonctionnalité qui "répare" une action utilisateur "stupide" ou
"involontaire", Gnome ne sera pas accessible au commun des mortels... je le
déconseillerai à mes parents ou mes grand-parents par exemple... trop peur
qu'il foutent le bronx dans les fichiers.

Sinon :

*solution de contournement 1* : est-ce qu'il y a une option dans Nautilus ou
Gnome (j'ai cherché, mais pas trouvé) qui affiche une popup de warning à
chaque action dans Nautilus, genre "Etes vous sur de vouloir déplacer ce
répertoire ?", ou "Etes vous sûr de vouloir envoyer ce fichier dans la
corbeille ?". Ça le fait déjà sur CTRL + SUPPR.

*solution de contournement 2* : une trace dans les logs de tout mouvement de
fichier (x a été déplacé dans y, ou x a été déplacé dans la corbeille).

Pour mon utilisation, les solutions de contournement ci dessus me suffirait
amplement.
En général je sais ce que je fais, mais personne n'est infaillible... :-)

A+