Linux XUL sux ?

Author: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
Subject: Linux XUL sux ?
Salut,

Je travaille derrière un VPN qui est activé derrière une liaison
ADSL... le ping est de fait assez déplorable...

J'ai noté un truc « amusant ».

Firefox sous Linux est limite exploitable : chaque action gèle FF le
rendant très énervant à l'usage (clicomaniaque fou s'abstenir).

J'ai testé les version 2.x et 3.x de FF.

Paradoxalement, le même FF sous Windows (XP), fonctionne potablement
(eu égard à la ligne) : il n'y a pas ce phénomène de gel récurrent.

Du coup, j'ai testé Epiphany. Il se comporte comme FF sous Windows :
c'est utilisable.

Alors, conclusion : XUL sucks des mamans ourses sous Linux ?

Je savais que la version de FF était meilleure sous Windows mais je ne
pensais pas que c'en était à ce point...

Question subsidiaire : y aurait-il un réglage de derrière les fagots
sous Linux pour améliorer un tantinet les performances ?

Merci

PK