cups + kprinter

Author: sylvain letuffe
To: guilde
Subject: cups + kprinter
Si quelqu'un connait ou a déjà eu ce problème :

je viens d'installer une imprimante laser couleur sur un serveur cups et quand
j'imprime depuis une application kde je me prends un :

/var/log/cups/error_log
Print file was not accepted (client-error-bad-request)!

les impressions avec 2 autres imprimantes ne posent pas de problème.
les application gtk ou utilisant le lpr wrapper de cups fonctionnent avec la
laser couleur

lorsque j'imprime un test par l'interface de cups ( http://serveur:631 ) ça ne
pose pas de problème

bref, j'en viens donc à la conclusion que kprinter lui envoi un truc pas
clean... mais quoi ?
cups en mode debug2 ne donne rien de plus que ce satané message, et google me
donne un peu tout et un peu rien sur ce message

j'ai bidouillé les marges, les résolutions, bref les options kde mais rien de
mieux.

j'ai créer un nouveau compte pour réinitialiser les fichiers de conf de kde,
mais rien à faire.
je sèche
( actuellement je m'en sort en faisant "print to file" puis lpr file.ps à la
main )

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
jabber id : sly@???