Re: Bash

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: Bash
Pour poursuivre mon petit script shell, j'aurais besoin de vos lumières.

Je dois traiter une série de fichiers par groupe. En gros, je dois traiter
les x premiers fichiers, puis les x suivants, puis les x suivants... et
enfin les x derniers (le nombre total de fichiers étant impérativement un
multiple de x). Les noms des fichiers sont passés en paramètre au script,
dans l'ordre de traitement.

Comme faire ça en shell ? En fait, ce qu'il me manque, c'est arriver à
faire marcher un truc du genre :

n=1
while [ $n -le $# ]; do
    echo $$n              <<< marche pas !
    n=`echo $n + 1 | bc`
done

L'idée c'est de boucler sur les arguments par un indice. Mais là, ça ne
marche pas...

Maintenant, il y a sans doute des méthodes plus sioux.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org