Re: Optimisation de dd

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: sylvain letuffe
To: guilde
題目: Re: Optimisation de dd

> Aucune idée, mais je ne suis pas convaincu par ta méthode pour
> effacer... A priori testdisk saurait retrouver les fichiers, par exemple...

Moi, j'en suis très convaincu !!
je ne m'emmerde d'ailleurs pas avec dd dont le fonctionnement obscur m'a
toujours perturbé, mais cette opération de nettoyage je la pratique à la :
cat /dev/zero > /dev/hda

et là, je doute qu'il y est grand chose de récupérable ( même la table des
partitions y passe )

Peut-être que l'arrivée des disques hybrides qui garde un cache sur un disque
FLASH à coté stockerons des infos que l'on ne pourra plus effacer, mais en
tout cas, sur des disques "conventionnel" ça marche sans espoir de retour

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
jabber id : sly@???