Re: Courant porteur

Author: Frédéric
To: patrice.karatchentzeff, guilde
Subject: Re: Courant porteur

Le 12/3/2008, "Patrice Karatchentzeff"
<patrice.karatchentzeff@???> a écrit:

>Quelqu'un a-t-il testé ça :
>
>http://adsl.free.fr/freeplug/
>
>C'est une offre Free de CPL.
>
>Mes questions sont :
>
>- Est-ce qu'on peut les utiliser pour faire un réseau entre pécé

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas...

>- quels sont les débits théoriques et surtout pratiques.

Je n'ai plus les débits en tête, mais en gros, tu divises par 2 ou 3 la
théorie !

Maintenant, il faut savoir que c'est une belle cochonerie d'un point de
vue électro-magnétique. Ça rayonne un max (tu parles, passer je ne sais
combien de MHz dans du câble secteur non blindé !!!), et ça perturbe
bien tout ce qui est autour. Je crois que c'est juste toléré. Dans un
immeuble, si un voisin se plaint, tu n'as plus qu'à rembaler.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

Regarde l'exemple du luxembourg...