Re: disque dur externe compatible ssh

Author: Remi FERNANDEZ
To: guilde
Subject: Re: disque dur externe compatible ssh
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Le 12/03/08, Marc TERRIER<marc.terrier@???> a écrit :
>
> [...]
>
> C'est du NAS avec du RAID : le NAS avec un simple disque - ma demande
> - coûte beaucoup moins cher et est financièrement très accessible.

J'ai peut être mal compris la question, mais ce qui a orienté ma réponse
est l'usage professionnel que tu souhaite en faire, le fait que tu as
besoin d'un accès SSH et un accès par NFS.

Pour le NFS, tu ne le trouvera pas sur les produits d'entrée de gamme,
le SSH non plus.

Par contre, tu as une solution de repli qui consiste à utiliser un SNLU2
avec le firmware alternatif open source (http://www.nslu2-linux.org/) de
ton choix et un DD USB connecté dessus.

Avec ça tu fait ce que tu veut pour un budget d'à peu près 300 �� et
les fonctions possibles sont tres vastes et vont beaucoup plus loin que
l'usage NAS...

Rémi