Re: Copie HD mourant

Author: Marc BERLIOUX
To: Guilde
Subject: Re: Copie HD mourant
Xavier Bestel a écrit :
> [...]

Rien de magique, si ce n'est que certains problèmes se déclarent plus
volontiers à chaud ou à froid.

Donc ne pas hésiter, soit à refroidir le disque avant de le brancher,
soit à le réchauffer avant d'entamer le dd. si c'est à chaud qu'il merde
le plus. faire des sauvegardes de qq Go puis arrêter et refroidir.
recommencer le dd avec l'option skip (ou seek ?) pour les Go suivants.

à propos de disque HS, j'ai un disque dur maxtor 120Go (6B120P0) dont le
contrôleur est mort. si quelqu'un a conservé un controleur en bon etat
d'un disque défectueux identique, je suis preneur.

--
Marc BERLIOUX
"Acheter un ordinateur peut vous aider à résoudre