Re: Install Debian : amd64 ou i386 ?

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Install Debian : amd64 ou i386 ?
Selon Steph <stephane.perry@???>:

> En conclusion : le 64 bits, c'est génial à condition d'en avoir vraiment
> besoin (développement C, java), et d'avoir un peu de temps à passer (les
> docs ou les infos existent, il faut aller à la pêche sur le net), pour
> installer certains trucs (chroot, truc à recompiler en 64 bits) qui se font
> en d'habitude en 1 clic à coup de synaptic en ubuntu 32 par exemple... Je ne
> parle que pour la mandriva et ubuntu, c'est les deux seules que j'ai pu
> tester en 64bits. Pour les autres je n'ai pas de retours d'exp, mais a
> priori, c'est pas forcément la panacée non plus, voire pire.

J'utilise Mandriva 2008.0 sur ma station au boulot et sur un portable en 64 bits
et j'en suis globalement content. La vitesse de mes compilations Java laissent
les collègues assis...

Aucun problème de compatibilité 32 bits car /lib reste 32 bits et /lib64 a été
ajouté. En plus la 2008.0 fournit les dépôts 32+64 bits avec tous les packages.
Par exemple, j'ai libmozillafirefox à double pour un binaire 32 bits externe.

Aucun problème avec une vieille VMware Workstation (patch disponible pour les
kernels récents)

Par contre, gros problème avec les applets Java - pour l'instant:
. soit utiliser Firefox 32 bits avec le plugin des JVM 32 bits de Sun
. soit IcedTea 1.7 compilé en 64 bits avec Firefox 64 bits mais toutes
les applets ne fonctionnent pas - exemple IBM Download director (et autres)

--
Yves Martin