Re: Quel système de fichiers pour unHD usb en utilisation su…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Rémi FERNANDEZ
To: guilde
古いトピック: Quel système de fichiers pour un HDusb en utilisation sur différents OS
新しいトピック: Re: Quel système de fichiers pour un HD usb en utilisation sur différents OS
題目: Re: Quel système de fichiers pour unHD usb en utilisation sur différents OS
frederic ollivier a écrit :
> Bonjour,
>

> je ne sais pas trop quoi mettre comme système de fichiers pour un HD
> usb de 500 Mo que j'utilise.
>
> le problème est que j'aimerais un système de fichier lisible,
> inscriptible et compatible pour les 3 OS suivants : Linux, Windows et
> MacOS X.
>
> si je prends :
> - NTFS, ok pour linux, ok pour Windows, lecture seule MacOS
> - ext2/ext3, ok pour linux, lecture seule pour Windows, impossible pour MacOS
> - FAT32, ok pour linux, ok pour Windows, ok pour MacOS ( mais je suis
> [...]

Je répondrai FAT32 car c'est ce qui t'assure la plus large compatibilité.

tu n'est cependant pas limité à 32 Go pour le peut que tu utilises les
outils propriétaire du fabriquants de ton dique pour créer la partition FAT.

C'est ce que j'ai fait avec un seagate de 200 Go en une partition monté
dans un boiter USB et ca marche depuis bientôt deux ans...

Rémi