Re: découper une vidéo

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: découper une vidéo
    Bonsoir Patrice,

Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> J'ai besoin d'extraire quelques minutes de film d'une vidéo de 800 Mo...
>
> J'ai essayé avec kino mais le chargement de la vidéo (xvid mpeg-4) me
> met à genoux la bécane (un core 2 duo avec 4 Go de mémoire...). J'ai
> mis près de deux heures à reprendre la main !
>
> Est-ce qu'il existe une solution (sachant que je connais l'endroit à
> la seconde près dans le film où je veux couper) ?
>
> Merci

    Oui, tu as "avidemux" : http://fixounet.free.fr/avidemux/

    Il est dans les dépôts de Debian/Ubuntu.

    Pour ce que tu veux faire, il suffit de:
- sélectionner la zone du film APRES la partie qui t'intéresse
- la supprimer
- sélectionner la zone du film AVANT la partie qui t'intéresse
- la supprimer
- enregistrer le morceau restant (ce qui t'intéresse), sur le DD, en
choisissant les options sur la gauche de l'écran :
  + video -> copie
  + audio -> copie.

    Remarque : le morceau de vidéo final ne sera peut-être pas tronqué
*exactement* à l'endroit que tu veux. Avidemux tronque en fonction des
"images-clefs", c'est à dire des images intermédiaires complètes que
l'encodage que tu utilises (xvid mpeg-4) crée régulièrement au fur et à
mesure du film.

    Cordialement,

                            Olivier

       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???