Re: Mircrosogt donne les spec de ses fichiers office

Author: Laurent Godard
To: frederic ollivier, ML Guilde
Subject: Re: Mircrosogt donne les spec de ses fichiers office
Bonjour frederic

> <mode parano>
>
> elle est où l'embrouille ???

l'embrouille est dans le timing

il y a la commision de normalisation de fin fevrier qui s'approche et un
des principaux reproches qui etait fait à OOXML etait de faire la part
belle à l'implementation des formats legacy non documentés.
Beaucoup de choses n'etaient pas specifiées autrement que par des noms
vagues "FaireLesMargesCommeWord95" (j'exagere à peine)

En releasant maintenant, à quelques jours de la reunion de geneve de
l'iso, MS va pouvoir dire : "Regardez on joue le jeu" sans donner la
possibilité d'une etude approfondie sur les documents publiées (est ce
que tout ce qui est necessaire est donné et utilisable) et les
implications legales des petites lignes (patents ?)

Bref, l'embrouille, c'est que c'est une contre attaque sur le front de
la normalisation OOXML et il faut reconnaitre que c'est bien joué ...

Bien sur ce n'est que mon avis personnel à moi

Laurent

--
Non aux ordinateurs de vote à Voreppe et ailleurs
http://voreppe.citoyen.free.fr