Re: backup de données d'un vieux HD externe mac

Author: Olivier Guerrier
To: guilde
Subject: Re: backup de données d'un vieux HD externe mac
guilde a écrit :
> disque externe porte 2 gros connecteurs qui pourraient ressembler à du
> scsi, une roue codeuse (n°d'ordre scsi?). Un cordon adaptateur
> transforme ce connecteur en DB25 qui vient de brancher à l'arrière du
> mac.

Les connecteurs sont certainement des centronics 50 broches, vérifie sur
google image (ou autre).

Si oui, tu as juste à trouver le bon adapteur pour brancher ça sur une
carte SCSI récente. Après un Linux avec les bons modules devrait être
capable de monter ça (enfin je pense ;) ).

Si tu n'as pas, je sais que j'ai une collection de câbles comme ça dans
mes cartons, je pourrais regarder ce soir au besoin.

> Ya t'il dans la salle un habitué des sports extremes...ment vieux?

Je ne pratique plus, les risques sont incompatibles avec la vie de
famille...

Olivier.