backup de données d'un vieux HD externe mac

Author: guilde
To: guilde
Subject: backup de données d'un vieux HD externe mac
Bonjour,

j'ai récupéré un vieux mac LC avec un disque externe. (que du sasfépu,
avec un disque interne de 40Mo et un disque externe ENORME (en volume)
de 50Mo. On mesure les progrés réalisés... ;-)).

Je disais donc que j'ai récupéré cet équipement et j'aimerai faire une
sauvegarde des données contenues dans le disque externe. La boite du
disque externe porte 2 gros connecteurs qui pourraient ressembler à du
scsi, une roue codeuse (n°d'ordre scsi?). Un cordon adaptateur
transforme ce connecteur en DB25 qui vient de brancher à l'arrière du
mac.

Je n'ose pas démonter le boitier externe et trifouiller sur le DD lui
même de peur de faire une c------e et de perdre les données.

Je n'ai plus aucun mac pour voir si éventuellement il est possible de
connecter ce disque sur une machine plus récente. Je précise également
qu'il n'y a pas de RJ45 pour le réseau (juste un appletalk) et que la
machine n'a pas de modem.

Ya t'il dans la salle un habitué des sports extremes...ment vieux?

Merci