Re: En ce mment sur france inter: la vente � de windows

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc TERRIER
To: samuel veyre
CC: guilde
新しいトピック: Re: En ce moment sur france inter: la vente liée de windows
題目: Re: En ce mment sur france inter: la vente � de windows
samuel veyre a écrit :

>     À quand une émission genre Capital ou Zone Interdite ( sur une
>     chaîne grand public, en première partie de soirée ) sur ce sujet ?

> ... mmh ...Je dirais plutôt : "A quand la première partie de soirée sur
> internet plutôt que devant la télé"
> Plutôt que de participer à une bataille de pouvoir à la télé, cherchons
> peut-étre plutôt à faciliter la désertion des gens vers internet... Le
> but n'est pas LE pouvoir (de la télé) mais LES libertés (d'internet), non ?
> Pour communiquer en masse pour cette migration, on a peut-étre
> [...]

Je disais cela pour toucher un grand nombre de personnes : les canaux
que tu évoques ne permettent malheureusement que de toucher au mieux
trois pelés et deux tondus ( à l'exception peut-être de la rue ).

Mais de toute façon, je ne crois pas que les chaînes de télé auront le
courage de consacrer du "prime time" à un sujet comme celui-là. Pas
assez d'hémoglobine, de flics et de médecins légistes ( ou de chanteurs
sans cervelle mais pleins d'ambition ), donc risque important de
zappage, donc de perte d'audimat et de recettes publicitaires. Sans
compter de possibles tentatives d'intimidation de la part de certaines
personnes / certains groupes haut placé(e)s qui s'arrogent le droit de
décider à notre place ce que nous *souhaitons* voir à la télé.

P.S. : je viens de commencer la lecture du "Hold-up planétaire", de
Roberto DI COSMO et Dominique NORA. Bien intéressant, malgré ses dix ans
d'âge ( les bons crus se bonifient ) et toujours d'actualité, même s'il
n'apprend pas grand chose de nouveau aux gens qui fréquentent cette
liste de diffusion...

--
Marc