Re: camera ip et linux

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: camera ip et linux

Le mercredi 13 février 2008 à 10:10 +0100, Jerome Pansanel a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai déjà eu cette caméra dans les mains. Il est directement possible
> d'accéder au flux via l'url suivante :
> http://ip_de_la_camera/img/video.asf

Hello et merci pour ta réponse.

c'est ce que je fais actuellement avec mplayer, xine ou vlc. J'avais
trouvé cette solution par google.

En fait je cherchais à visualiser la video avec un navigateur pour avoir
plusieurs caméras dans des onglets plutôt que plusieurs fenêtre ouvertes
(plusieurs mplayer par exemple), c'est plus pratique à l'utilisation et
également au démarrage de la machine. JE n'ai pas encore trouvé le moyen
de lire ce flux dans firefox avec le plugin mplayer. Je continue à
chercher.

Pour les mêmes raisons j'essaie d'utiliser le logiciel fourni par
linksys.

Il fonctionne avec un winxp installé via Virtualbox, mais ç'est un peu
gourmand en mémoire de lancer xp-virtualbax juste pour ça.

La solution de dépannage, c'est peut être d'avoir un bureau virtuel avec
plusieurs fenêtres mplayer d'ouvertes.

A+