Re: XFS

Autor: Jonathan Ballet
A: guilde
CC: Guilde
Assumpte: Re: XFS
Le Wed, 6 Feb 2008 21:15:36 +0000 (GMT), Dr P Dupre <pd520@???> a écrit :
> J'ai un system RAID 5 qui est formatte en xfs. Ma seule option si je veux
> refaire un partitionement est de reformatter les disques puisque je ne
> peux pas reduire le partionnement actuel.
> Ma question est, est-ce qu'il y a un interet a repartionner mon RAID
> actuel, par exemple pour faire 2 RAID5 ?

Je suis pas très convaincu que ça ait un intérêt, mais après, ça dépend ce que tu veux faire :
c'est un peu le même questionnement que quand tu installes un nouveau disque dans un ordinateur.
Avec deux partitions, tu pourras "cloisonner" des parties du système, et pouvoir en effacer une
sans effacer le reste, etc.
Donc, tout dépend de comment tu veux l'utiliser en fait :)

(au passage, si XFS te plait pas, tu dois avoir moyen de mettre un autre système de fichier à la
place je pense)

- Jonathan