Re: XFS

Autor: Jonathan Ballet
A: guilde
CC: Guilde
Assumpte: Re: XFS
Le Wed, 6 Feb 2008 11:21:24 +0000 (GMT), Dr P Dupre <pd520@???> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je viens de recevoir un NAS dont les disques osnt formates en XFS.
> Quel est l'avantage ?

XFS est un bon système de fichier, très performant, mais il nécessite d'avoir une bonne
alimentation électrique, car pleins d'opérations sont faites en mémoire et pas directement sur le
disque (d'où les perfs). Par contre, si le courant est coupé et que les opérations n'ont pas été
écrites sur le disque (il a tendance à faire ça le plus "tard" possible), ben c'est tout perdu :(

> J'y vois des inconvenients comme celui de ne pas pouvoir changer
> la taille des partitions, au moins a l'aide des outils classiques !

Qu'est-ce que tu appelles "outils classiques" ?
XFS supporte l'agrandissement de partition, mais pas la diminution.

> Est-ce qu'il y a un interet a creer un partitionnement du RAID (5) ?

Pas comprite :(

En espérant que ça aide un peu ...

- Jonathan