Re: /etc/hosts

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric BOITEUX
To: guilde
題目: Re: /etc/hosts
Le ven 01 fév 2008 15:45:37 CET, Frédéric
<frederic.mantegazza@???> a écrit :

> D'après le lien, c'était pour contourner un bug de netcfg, qui date de
> 2005... Mais alors, pourquoi c'est dans les dernières moutures debian,
> alors que ça n'y était pas avant ? Comprend pas...

Je vois cela depuis un moment déjà dans des installs d'Etch...

> On peut le virer et remplacer cette adresse par la vraie adresse ?

Qu'est-ce que tu appelles une « vraie » adresse ?

En tout cas, le but de cette notation est que ta machine ait un nom qui
soit résolu dans une adresse IP valide quel que soit la connectivité
réseau... À toi de voir si tu veux changer cela. Tu pourrais très bien
mettre le nom court sur l'adresse en 127, et le nom pleinement qualifié
sur ton adresse en 192... Une autre manière de faire serait d'utiliser
le serveur DNS du domaine gbiloba.org...

    Fred.