Smarthosts multiples

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Riquer Vincent (#343341)
To: Guilde
題目: Smarthosts multiples
Bon{jour,soir}

Sur un poste itinérant, installé en Debian (unstable, c'est plus
drôle...), J'ai un serveur Exim configuré pour envoyer les mails via un
smarthost (le présent mail est d'ailleurs expédié de cette manière).

Mais comme ce poste est itinérant, je suis parfois dans des lieux où le
SMTP sortant est bloqué (notamment le réseau UJF), il faut passer par un
autre smarthost... Le-dit smarthost n'est accessible que du réseau
interne, donc, pas moyen d'en faire mon smarthost par défaut...

J'allais demander ici si quelqu'un connaissait la solution, mais j'ai
fini par trouver un indice sur la 4ème page de résultat d'un moteur de
recherche américain bien connu...

«      Multiple smarthost entries are permitted, semicolon separated.
Each of the hosts is tried, in the order specified (See
exim specification, chapter 20.5). »
(http://www.exim-new-users.co.uk/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=100)

Je vais donc essayer ça.
--