Affichage déporté

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Affichage déporté
Bon, pour le momente, j'utilise bètement ssh -X pour me connecter sur ma
nouvelle machine, qui n'a pas d'écran.

Je sais que ce n'est pas la meilleure méthode, mais j'ai quand même un truc
bizarre : lorsque je lance un rendu avec AutopanoPro, j'ai le CPU chez moi
presque à fond ; ssh et Xorg bouffant chacun un max. Je vois aussi la
connexion réseau au taquet. Pourtant, il ya très peu de choses à
réfraichir à l'écran (ou sur la console) ! Je ne comprend pas très bien ce
qui se passe...

Sinon, quelle est l'alternative à ssh -X ? Si j'essaye d'exporter le
display, ça na marche pas. Déjà, comment retrouver la bonne valeur ?
Faut-il configurer quelque chose au niveau du serveur X ? J'ai eu su faire
ça, mais c'était il y a longtemps :o/

Merci de vos lumières.

PS : il y a peut-être d'autres solutions encore plus sioux ? je voudrais
éviter vlc & co, car je veux pouvoir gérer les applis "à la fenêtre", et
non pas au bureau complet.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org