Re: Install 64bits/32bits chroot

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Install 64bits/32bits chroot
Selon Frédéric <frederic.mantegazza@???>:

> Bon, en fait, par le jeu des liens symboliques, c'est :
>
> $ dpkg -S /emul/ia32-linux/usr/lib/libstdc++.so.6.0.10
> lib32stdc++6: /emul/ia32-linux/usr/lib/libstdc++.so.6.0.10

En cherchant en ligne, je constate que tu trouveras "libz.so.1" en 32 bits dans
le package "lib32z1"
http://packages.debian.org/etch/zlib1g
http://packages.debian.org/lib32z1

Mais j'ai l'impression que ce sera plus difficile pour toutes les autres
bibliothèques graphiques gtk+, cairo,...

Par exemple "libglib2.0-0" existe pour amd64 et i386 mais les fichiers sont
exactement à la même place dans "/usr/lib" - donc impossible à installer sur un
système unique tels quels.

Tu pourrais d'extraire les fichiers des .deb pour i386 et de les déposer dans
/usr/lib32/ manuellement (plutôt avec un script parce que ça risque de concerner
une bonne vingtaine de lib)

Effectivement construire une autre "installation" dans un répertoire à partir
des dépôts i386 avec APT sera sûrement plus simple:
http://www.lea-linux.org/cached/index/Trucs:Installation_d'un_syst%C3%A8me_Linux_en_chroot_complet.html

Par contre, il n'est pas nécessaire de "chrooter" les exécutables 32 bits (pas
évident d'accéder aux configurations et au home dir), un LD_LIBRARY_PATH pour
accéder aux lib 32 bits de cette install parallèle i386 devrait suffire.

Je te souhaite beaucoup de courage
--
Yves Martin