Re: Carte PCMCIA et point d'accès WiFi

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: Carte PCMCIA et point d'accès WiFi
On vendredi 25 janvier 2008, Olivier Guerrier wrote:

> J'ai abandonné les clés usb et les pcmcia, c'est presque impossible de
> savoir à l'avance quelle puce est dedans, et ça se finit toujours avec
> du ndiswrapper... autant que possible (ça dépend du portable) ma
> préférence va au mini pci. Au moins on sait ce qu'on achète. J'aime bien
> les intel 2200BG (driver ipw2200 + firmware proprio)

Ben, j'avais acheté une carte MiniPCI soit disant basée sur un PrismGT,
mais qui n'a jamais marché ! Donc le miniPCI, c'est comme le reste : c'est
la loterie.

Ceci-dit, je conseille aussi la 2200, que je pense racheter d'ici peu...

> Pas de problème à la mixité, le moins disant aura raison. (sauf pour les
> vitesses non standard, exploitables que dans une même marque.

...ou pour des fonctions spéciales, genre relais, qui ne marchent qu'avec
les même matos. Mais pour un usage classique, aucun soucis.

Comme AP, j'ai un Netgear Prosafe WG302 : un super bestiole (pas donnée:
genre 70€ sur ebay maintenant, en occase, mais 150 à l'époque), avec plein
de fonctions. Tu peux même définir plusieurs pseudo-AP, avec chacun leur
caractéristique (cryptage...).

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org