Re: Carte PCMCIA et point d'accès WiFi

Author: Stephane Parenton
To: ML Guilde
Subject: Re: Carte PCMCIA et point d'accès WiFi
Marc TERRIER a écrit :
> Salut,
>
> J'envisage l'achat d'une carte PCMCIA et d'un point d'accès WiFi
> 802.11g ou n.
>
> Avez-vous des marques ou des modèles à me conseiller, ou à me
> déconseiller, sachant que la compatibilité Linux est rarement indiquée
> sur les fiches des revendeurs ?
>
> Et peut-on mélanger des matériels de constructeurs différents, à
> partir du moment où ils sont de la même norme WiFi, ou faut-il s'en
> tenir à un seul constructeur ?
>
> Merci d'avance de vos retours d'expérience.

Dans les marques qui sont assez sympa (de mon point de vue), il y a
linksys (pour le point d'accès), assez fiable, pas de problème de norme
sauf avec un portable Dell qui n'a jamais voulu fonctionner avec un
autre cryptage que wep, quel que soit l'AP... J'ai un wrt54g, il marche
très bien, il y a des projets de firmware en "libre" (je n'en suis pas
sur, mais il me semble). Donc du pas trop mauvais sur l'ensemble....
pour la carte, je n'ai rien à proposer, je n'ai utlisé que des produits
sous windows, et pas sous linux...

Stéphane