Re: création d'une image disque

Autor: youshe
A: guilde
Assumpte: Re: création d'une image disque
> Bonjour a tous. Je veux changer le disque dur de mon pc.
> Je pensais réaliser une image du disque pour la restituer sur le nouveau.
> Dans ce cas comment s'y prendre?
> Je veux faire une image de toutes les partitions présentes sur le disque.
> S'il existe d'autres solution plus appropriées je suis tout à l'écoute.
> Cordialement Julien Mercier.

Hm... Ca dépend de l'utilité de l'image après je dirais... Et la méthode dépend de l'OS que tu vas utiliser aussi.
Je dirais pour un ghost, le plus simple serait peut être un dd ?
D'ailleur, avec le même outil, tu peux te faire des images de tes partitions, puis les monter en loop ou quelque chose dans le même style ?

Fred