Re: [Grub] Installation sur une image disque

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: youshe
To: guilde
題目: Re: [Grub] Installation sur une image disque
> Salut !

>     dd if=stage1 of=c.img conv=notrunc

> Mais je doute que ça suffise à installer Grub. Grub met quelques
> variables dans ce premier secteur, notamment l'adresse de stage2,
> et il faut « patcher » le binaire pour qu'elle pointe au bon endroit.
> C.f. la page d'info de Grub : Internals -> Embedded data. Normalement tu
> es sensé utiliser grub-install mais je ne sais pas si ça peut marcher
> sur une image disque...
>
> Ciao,
>
> Edgar.

Yep, c'est ce dont j'avais peur. En fait, ce que j'ai fait, c'est faire une disquette virtuelle et ça fonctionne un peu mieux.
J'ai en gros suivi ce qui est expliqué là :
http://sig9.com/bochs-grub
Peut être que ça passera maintenant avec un disque, jvais tenter de suivre la même chose...

En tous cas, merci pour votre aide Edgar et Olivier

Fred