Re: [Grub] Installation sur une image disque

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Edgar Bonet
To: guilde
題目: Re: [Grub] Installation sur une image disque
Salut !

Le mardi 15 janvier, youshe a écrit :
> dd if=stage1 of=c.img bs=512 mais sans succès. D'ailleur, mon c.img ne
> fait maintenant que 512octets...

    dd if=stage1 of=c.img conv=notrunc

Mais je doute que ça suffise à installer Grub. Grub met quelques
variables dans ce premier secteur, notamment l'adresse de stage2,
et il faut « patcher » le binaire pour qu'elle pointe au bon endroit.
C.f. la page d'info de Grub : Internals -> Embedded data. Normalement tu
es sensé utiliser grub-install mais je ne sais pas si ça peut marcher
sur une image disque...

Ciao,

Edgar.