Re: OpenLDAP

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: OpenLDAP
"Frédéric Mantegazza" <frederic.mantegazza@???> writes:

> Bonjour,

[...]

> Il apparaît que c'est quand même du boulot pour mettre ça en place.

L'installation du serveur est hyper simple.

> J'envisageais d'utiliser ce protocole pour partager un carnet
> d'adresse entre 2 ou 3 personnes, sur plusieurs machines,
> principalement pour utiliser sous kmail/thunderbird/webmail, mais je me
> demande finalement si le jeu en vaut bien la chandelle (bien que
> découvrir un nouveau truc soit toujours passionnant) ?

J'ai voulu synchroniser mes différents carnets d'adresses (kdepim,
bbdb et dolibarr) en installant un serveur LDAP.

Pour kdepim (kaddressbook) il ne sait que chercher sur un serveur
LDAP, impossible d'écrire.

On peut aussi utiliser opensync, mais comme kdepim n'utilise pas des
champs standard dans son fichier vCard ça marche pas. Même l'export
en ldif n'est pas bon. J'ai trouvé un script perl pour bidouiller
tout ça, mais ça ne m'a pas trop motivé.

Pour bbdb, il faut bidouiller, mais je n'ai pas trop regarder.

Pour dolibarr ça semble marcher dans les deux sens.

Pour résumer, ça marche pas sans pas mal bidouiller. Perso j'ai laissé
tomber.

[...]

> 3) Sinon, existe-t-il une API python ?

Ça aide pas mal :

apt-cache search ldap python

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28