Re: Promotion Linux [long]

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric Mantegazza
To: guilde
題目: Re: Promotion Linux [long]
On jeudi 10 janvier 2008, Guillaume Allegre wrote:

> Mon avis, c'est que ce n'est pas aux bénévoles de se substituer au
> service public d'éducation.
> En tant que bénévole, je ferais volontiers (et c'est le rôle de la
> Guilde) des initiations/sensibilisation aux instits volontaires, que ce
> soit sur l'installation Linux ou sur les concepts "génériques".
> On peut envisager de motiver le CRDP/CDDP pour faire une réunion
> "officielle", on peut proposer une convention aux communes...
>
> Mais faire des cours aux élèves, non : le B2I est au programme officiel
> de l'EN. Le service public doit avoir les moyens d'assurer sa mission.

> [...]

Je le partage... Ta solution me semble plus judicieuse. D'autant plus qu'il
y a pas mal de profs/instits TZR qui n'ont pas toujours un poste (ou pas à
plein temps), et doivent des heures à l'EN. Donc je suis certain qu'il est
possible d'en recruter par ce biais. Mais cela veut sans doute dire
pousser au cul le rectorat (ou l'inspection acédémique) pour mettre ça en
place.

Le plus dur risque aussi de motiver ces instits pour le faire ! Et c'est là
que la Guilde peut/doit intervenir...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org