Re: Promotion Linux [long]

Author: Heurtaux Vincent
To: guilde
Subject: Re: Promotion Linux [long]
Le Jeudi 10 Janvier 2008 10:31, Bruno Vernay a écrit :
> En bref, c'est un appel aux bénévoles, mais quels sont les horaires et le
> calendrier ??
> C'est juste de la surveillance ou il faut leur apprendre des choses ?

Oui, XFCE, c'est mieux !

Ma demande était une demande de profs : des ingé ou techniciens de la guilde,
capables d'être habilités par l'éducation nationale, pour donner des cours
Linux à des enfants de cycle III (CE2-CM1-CM2), à une demi classe, pendant
que l'autre moitié de la classe est avec l'instit attitré dans la salle
attenante, qui sert de bibliothèque-centre documentaire.

Des cours Linux, ça veut dire, savoir :
~ retrouver un fichier sur un DD du réseau SLIS.
~ créer un répertoire.
~ écrire un petit texte et le sauvegarder au bon endroit.
~ différencier un TTX d'un un navigateur, d'un moteur de recherche.
~ chercher Napoléon sur un moteur de recherche.
~ recevoir et envoyer un message.

Ça veut dire :
ne pas dire "On clique sur IE" mais "On lance un navigateur".
ne pas dire "On clique sur Word" mais "On exécute un traitement de texte".
Bref, pas procédural mais conceptuel, pour viser l'autonomie.

Évidemment, si vous êtes déjà enseignants, ça sera plus facile pour
l'habilitation ...
--
  v    Vincent Heurtaux
 (°)> #