E/S et DAC pilotable depuis Linux

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Guerrier
To: ML Guilde
題目: E/S et DAC pilotable depuis Linux
Bonjour,

Pour un projet de banc d'essai, nous devons pouvoir piloter quelques E/S
et DAC depuis un PC sous GNU/Linux.

On tente de me convaincre d'utiliser ceci:

http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/14604

Or j'aurais tendance à préférer ça:

http://www.starting-point-systems.com/specs_fr.html

Mon point de vue est que le 2nd est pilotable par un protocole texte sur
un bête port série USB, alors que le 1er est à lier à des libs et/ou un
driver spécifique (qui existe pour Linux, et c'est déjà pas mal ;))

Le point de vue en face (profil plutôt électronicien) est que le 1er est
de meilleur facture (entre autre pour la protection des entrées) alors
que le 2nd serait limite gadget.

N'étant pas un habitué de ces petites bêtes, mais ayant vu passer à
plusieurs reprises des fils sur ce sujet (ou proche), je me permet de
demander votre opinion. Vous connaissez/utilisez l'un ou l'autre (ou les
deux...) ?

Merci,

Olivier.