Re: zsh et couleur de fond

Autor: Marc TERRIER
A: Patrice Karatchentzeff
CC: Guilde
Assumpte: Re: zsh et couleur de fond
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> Existe-il un moyen simple - i.e. en shell - pour déterminer si la
> couleur du fond du terminal est claire ou sombre ?
>
> Je voudrais créer une invite de shell qui soit portable quelque que
> soit les couleurs de l'utilisateur...
>
> Merci
>
> PK

Salut Patrice,

En supposant que tu saches isoler les valeurs des composantes rouge, verte et bleue de la couleur de fond en vigueur à un instant donné, la luminosité d'une couleur est donnée par la formule suivante ( pour des couleurs que l'on suppose codées sur 8 bits ) :

Luminosité = ( Rouge x 0.299 ) + ( Vert x 0.587 ) + ( Bleu x 0.114 ) / 256

Si le résultat est < 0.5, c'est une couleur "plutôt" foncée", sur laquelle il faut écrire en clair, et inversement.

Cordialement,

--

Marc