Re: zsh et couleur de fond

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
CC: Guilde
Assumpte: Re: zsh et couleur de fond
2008/1/10, Xavier Bestel <xavier.bestel@???>:

> Perso j'ai résolu ça en mettant explicitement du noir (\e[0;40m) en
> couleur de fond de mon invite.

Pas bête mais mon invite est très complexe et colorie explicitement le
texte renvoyé par la commande... donc, il faut être plus rusé : pour
info, pour un utilisateur non root, c'est

PS1="
%{$fg[red]%}%(!.%U%B.)%n%(!.%u%b.)%{$fg[white]%}@%{$fg[cyan]%}%m-%{$fg[green]%}%~
%{$fg[white]%}%# "
#

Et dire qu'il y en qui trouve Perl imbuvable :)

PK