Re: Promotion Linux [long]

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jerome Kieffer
To: guilde
題目: Re: Promotion Linux [long]
On Wed, 9 Jan 2008 15:26:58 +0100
Heurtaux Vincent <vincent.heurtaux@???> wrote:

> Bonjour à tous,
>
> J'essaye d'être bref :

Terrible ces profs ....

Je peux te donner ma config :
Serveur :
Athon64x2 + 2Go de ram
Disque SATA2
2 cartes reseaux (intégrées sur la carte mere)
1 poste en local

Terminal X : Celeron 366 + 300Mo de RAM
2 carte graphiques, 2 écrans en Xinerama
En gros pour les machines «brainless» (stupides?) juste de quoi
booter, une bonne carte reseau et cela roule. L'installation est une
Debian de base avec juste un paquet pour aller faire une requete XDMCP
sur le serveur. Avec un reseau qui va bien, cela permet de faire de la
video en X11 forwarding.

Pour les machines plus capables, je suggere un partage du système de
fichier en NFS.
Autre machine : Athlon +1Go de ram
Station avec «home» partagé.

Concernant les resources, une bonne machine multi-core est conseillée.
On trouve pour 400€ à grenoble des Athlon64 x2 avec 2Go de ram et un
disque. Je déconseille KDE que je trouve toujours aussi lourd surtout
si les resources risquent d'être limitées avec plein de postes dessus.
j'utilise XFCE.

A++

--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux