Re: Passer de k7 à i686

Author: Habib Bouaziz-Viallet
To: moebius
CC: Guilde
Subject: Re: Passer de k7 à i686
Le 02/01/08, moebius <moebius1@???> a écrit :

> Bonsoir,
>
> Il me semblait, au contraire, qu'AMD faisait de gros efforts pour
> soutenir linux, ce qui semblait se voir depuis qu'ils ont racheté ATI
> (fourniture des specs...) ; enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre
> ne lisant deux ou trois articles de ci de là et quit m'avait poussé
> (outre le prix) à passer à AMD (un athlon64 x2 4400). Amusant
> d'ailleurs, moi j'ai fait la migration inverse d'intel à amd :)

Bonjour et meilleurs voeux 2008,

AMD soutenir linux, laisse moi rire (et je ris !). Sache que chez AMD, pour
pouvoir avoir des specs des processeurs Geode(x86) et Au1000(Mips) il faut à
tout le moins signer une fichue NDA et je n'aborde même pas le support Linux
pour ces processeurs qui est carrément pitoyable chez AMD.
Chez Intel rien de tout ça (par ex. IXP425), mais pour autant je ne dis pas
que j'aime cette technologie merdique.

Enfin j'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement du comportement
> des fondeurs à l'égard de linux.

Les géants s'en foutent et c'est un euphémisme ! Il faut regarder du coté
des plus petits pour trouver un réel support hardware/software (Linux et
BSD). Dans un ordre dispersé : Axis Comm (cris), ADI (blackfin), Atmel (ARM
et AVR32) et d'autres encore ...

cordialement,

--
M. Bouaziz-Viallet