Re: Machines a voter : il reste du travail

Autor: samuel veyre
A: Laurent Godard
CC: Xavier Belanger, guilde
Assumpte: Re: Machines a voter : il reste du travail
Quand La France vend des armes high-tech à des pays étrangers. On pourrait
penser qu'on donne le baton pour se faire battre. Heureusement, "certains"
informaticiens viennent nous rassurer en nous expliquant que "business" et
"sécurité" sont compatibles. Ces armes ou chars ne pourraient pas étre
retournées contre nous en cas de conflit car ces informaticiens ont été
suffisament malins pour les vendre avec des petites "boites noires" qui
permettent de dérégler à distance les machines en cas de besoin.

Maintenant, les mêmes informaticiens viennent nous rassurer en nous
expliquant que des "boites noires" sont impossibles dans des machines de
vote électroniques.

Alors les "boites noires" : science fiction ou pas science fiction ?
Faudrait savoir...

Samuel