Re: "Open Source" et SAV ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrick Vergain
To: Guilde
題目: Re: "Open Source" et SAV ?
Habib Bouaziz-Viallet a écrit :

> Je crois qu'un un logiciel "open source" n'est pas nécessairement un
> logiciel libre au sens de la GPL car tout ce complique quand il s'agit
> de parler de la manière de distribuer le logiciel.

p.57 du livre blanc de l'APRIL
(http://www.april.org/articles/livres-blancs/modeles-economiques-logiciel-libre/200712-modeles-economiques.pdf)

-------------------------8<-------------------------
Il faut noter qu'il est tout à fait possible d'incorporer des logiciels
libres dans un développement interne sans se préoccuper de la licence ou
du statut « copyleft » des différents composants si aucune diffusion
n'est envisagée. Néanmoins, il est souhaitable de connaître le statut
des différents composants au cas où la question de la diffusion se
poserait un jour (cas de la réutilisation par une société filiale, par
exemple).

Ce livre blanc est vraiment à lire.

--
Patrick