Re: "Open Source" et SAV ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: florentin raud
日付:  
To: guilde
題目: Re: "Open Source" et SAV ?
si il choisit la version "Open Source" du logiciel, il prend un risque
commercial car il perd automatiquement la garantie de fonctionnement. Tout
bidouillage se fait alors au risque et péril du client. En cas de
disfonctionnement du logiciel par la suite, la garantie saute et on ne peut
plus se prévaloir du service aprés-vente. Du coup, le modèle "source fermé"
a l'avantage de porter toute la responsabilité du disfonctionnement sur le
fournisseur.

Je ne sait pas combien vous coûte la version propriétaire.
Je sais connais encore moins la complexité du code.
Toutefois il est toujours possible de faire intervenir des sociétés de
service en logiciel libre qui peuvent réaliser des modifications adéquate
et/ou garantir un support.

Ma remarque n'est peut être hors sujet, du moins dans ce cas, mais peut
être à creuser (devis etc.).


--
Cordialement
Florentin RAUD
florentin.raud@???