Re: "Open Source" et SAV ?

Autor: Edgar Bonet
A: guilde
Assumpte: Re: "Open Source" et SAV ?
Le lundi 17 décembre, samuel veyre a écrit :
> Je me pose maintenant la question de ces outils de "signature" du code
> d'origine. Car il s'agit d'éviter que le client fasse semblant de n'avoir
> rien modifié : "Non, m'sieur, j'ai rien touché".
> Ma (petite) culture Linux me fait pour l'instant penser uniquement à la
> commande "diff" pour contrôler les différence entre le code d'origine et le
> code soi-disant non-modifié.
> Mais existe-t-il d'autres outils ?

md5sum.

Tu demandes au client de passer par l'outil de rapport de bogue ad-hoc,
lequel joint au rapport les infos pertinentes sur la configuration du
logiels et au passage la somme MD5 de l'exécutable.

Évidemment, si le client s'en rend compte il peut toujours essayer de
tricher, mais ce n'est pas son intérêt car s'il veut que son problème
soit réparé ça ne le menera a rien.

Edgar.