Re: "Open Source" et SAV ?

Autor: samuel veyre
A: guilde
Assumpte: Re: "Open Source" et SAV ?

> J'imagine que de la même manière, le logiciel commercial pourrait
> implémenter une méthode de « signature » du code. Le client pourrait le
> bidouiller, et en cas de problème faire jouer la garantie... mais
> seulement s'il arrive a reproduire le problème avec le code en version
> d'origine.

Je me pose maintenant la question de ces outils de "signature" du code
d'origine. Car il s'agit d'éviter que le client fasse semblant de n'avoir
rien modifié : "Non, m'sieur, j'ai rien touché".
Ma (petite) culture Linux me fait pour l'instant penser uniquement à la
commande "diff" pour contrôler les différence entre le code d'origine et le
code soi-disant non-modifié.
Mais existe-t-il d'autres outils ?

En tout cas, merci Edgar d'avoir "dégainé" aussi vite.

Samuel