Re: Communication a l'ENSIMAG et a l'UFRIMA

Autor: Stephane Bonhomme
A: Vivenot Julien
CC: guilde orga
Assumpte: Re: Communication a l'ENSIMAG et a l'UFRIMA
Salut Julien

Le vendredi 07 décembre 2007 à 12:31 +0100, Vivenot Julien a écrit :
> Bonjour,
>
> Je me suis informé auprès de la personne compétente à l'ENSIMAG.
> Je vais donc pouvoir utiliser divers moyens de communication :
> - la télé de l'entrée (grande télé qui passe en boucle un diaporama
> (une quinzaine d'images). J'y ajouterai les affiches des conférences,
> et des évènements s'il y en a.

Ok, cool !

> - le portail iGate : portail pour les élèves développé par les élèves
> cet été, très ressemblant à iGoogle. Je vais probablement (faire)
> développer un module unique pour la Guilde. Avez vous un flux RSS des
> prochaines dates de la Guilde qui trainerait ?

Bien, on a pas encore de flux rss non, tu est volontaire pour monter un
dotclear sur le seveur ? On en a parlé, mais les webmasters sont très
pris ... :)

> - le journal Post-IT (journal gratuit écrit par des étudiants, plutôt
> bien lu car très intéressant. Je demanderai un encart pour les
> prochaines dates chaque mois, et pourquoi pas un article au départ,
> pour présenter la Guilde. Avez vous une présentation de la Guilde qui
> ferait un petit article qui traîne quelque part ?

On doit bien pouvoir te trouver ça ! Je vais voir si je peux pas
compiler un petit article en actualisant le contenu des plaquettes.

> - les bonnnes vieilles affiches en papier, sur les panneaux
> d'affichage (par contre, je n'ai pas de possibilité d'impression en
> couleur, donc ce sera probablement en noir et blanc)

Oui ça marche toujours ça, et un affiche en n&b commence à se distinguer
sur les panneaux d'affichage, maintenant que tout est en couleur !! :)

> A part ca, la direction n'a pas voulu accepter les mails généraux aux
> élèves. Donc je rentrerai les infos de la Guilde dans les autres mails
> généraux que j'envoies (pour la Junior Entreprise, par exemple) si je
> n'arrive pas à négocier même un mail ou deux par mois.

Bah le mail à tous, c'est un peu intrusif, si ça ne concerne pas
directement les études, deja si on a les autres myens d'information,
c'est génial !!!!

> Pour l'UFRIMA, je ne sais pas à qui m'adresser, et je n'y suis pas
> encore allé, donc je ne peux rien promettre.

Ok, deja l'affichage dans le batiment de l'ufrima serait pas mal !

Un grand merci pour ta participation :)

--
   Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
            Technologies Web et Logiciels Libres
     stephane@???   -   http://www.exselt.com
        04 57 39 30 78        /      06 88 57 27 08