Re: inversion de signe en Python

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: inversion de signe en Python
On lundi 03 décembre 2007, Hervé de Dianous wrote:

> Vous connaissez probablement l'instruction assembleur "NEG" qui permet
> en une instruction d'inverser le signe d'un nombre.
> Problème : comment faire en python sans sortir l'artillerie lourde * ?
>
> Il s'agit ** de lire une valeur à une adresse /dev/bus/usb/00x/<offset>
> et si celle-ci est négative, l'inverser.
>
> * au vu des exemples trouvés sur la toile
> ** Exemple bidon ;o)

Multiplier par -1 ?

Mais bon, je suppose que tu parles de µ-contrôleurs... La notion de signe
est arbitraire, et ne tient qu'à l'inteprétation du bit de poid fort.

Déjà, comment lis-tu cette valeur ? Quelle est sa 'taille' théorique
(nombre de bits) ? Que représente-t-elle, et que veux-tu en faire ?

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org