Re: Raid et accès disque bizarre

Autor: Roger Chevalier
A: Frédéric Mantegazza
CC: guilde@guilde.asso.fr
Assumpte: Re: Raid et accès disque bizarre
Une piste: PATA/IDE ne permet pas les opérations concurrentes sur une
même nappe, un RAID1 avec 2 disques IDE sur la même nappe (tel que hda
et hdb) c'est pas plus de perf en lecture et moins en écriture.
Il est alors probable que le noyau ne cherche pas à répartir les
lectures: à vérifier avec la commande vmstat -d (kernel 2.6).

Roger Chevalier