Re: "accord" pour une nouvelle loi sur les droits numériques

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: "accord" pour une nouvelle loi sur les droits numériques
    Bonsoir,

Steph a écrit :
> On Nov 26, 2007 4:11 PM, Raphaël Jacquot <sxpert@???
> <mailto:sxpert@sxpert.org>> wrote:
>
>     Raphael Dorado wrote:

>     > Désormais, vous serrez coupables si vous installez une machine
>     > vulnérable sur votre réseau domestique et qu'elle sert de proxy
>     > pour un voisin ou un client de l'hôtel voisin peut délicat se servant
>     > d'un logiciel de P2P pendant votre absence.

>     je leur souhaite bonne chance pour sniffer les vpn a ces imbéciles

> Perso je ne me fais aucun soucis pour eux : quand il s'agit de
> "fliquer" les gens, en général, on trouve facilement les moyens et le
> [...]

    Il y a plein de choses qui me gène avec ce texte. Entre autre, le fait
que ce qui est nommé comme étant "l'autorité de surveillance" (n'ayons
pas peur des mots, ce sera une ou plusieurs société privées), pourront
demander les logs de connexion au FAI.

    Lorsqu'il est parlé de "log de connexion", je ne sais pas ce qu'ils
entendent. Mais si c'est la liste de tout les sites web parcourus (avec
les URL ?), cette autorité aura accès à un St-Graal qui ferait rêver
tout les publicitaires et autres fouineurs de vie privée. De quoi monter
un profil d'intérêt des internautes, afin de revendre très cher ces
informations à des publicitaires (*).

    Bref, sous couvert de protéger les "oeuvres d'artistes" (au sens
large), nos habitudes de surf pourront être exploité sans notre
consentement.

(*): Je ne me fais aucun illusion : Si de telles données tombent dans
des mains peu scrupuleuses, elles seront exploitées à titre
commerciales, et sortirons du pseudo cadre légal dans lequel elles sont
supposées être. Il n'y a qu'à voir le nombre de "bavures" dont le grand
publique a été informé ces dernières années, quand à la manière dont les
données personnelles "s'échappent" de serveurs.

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???