Re: Freeplayer et securité

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Freeplayer et securité
    Bonsoir

Marc Poulhiès a écrit :

> Vu la simplicité du code, non. Si je reprend le cas de feedbox: son code
> est suffisamment simple pour rapidement savoir ce qu'il fait, aucun lien
> avec free, etc.

1) Si la Freebox remonte des données à Free, il n'y a pas besoin que du
code spécifique soit écrit dans le Freeplayer. Le code "suspect" n'a
besoin de se trouver que dans la Freebox elle-même (dont d'ailleurs
l'utilisateur n'a aucun contrôle sur les mises à jours logiciel).

2) Tu dis que le code du Freeplayer est suffisamment simple. L'as-tu
audité ? Il n'y a pas de risque d'attaque par, par exemple, buffer
overflow ? C'est à dire capable d'exécuter un code arbitraire envoyé par
la Freebox ?

> Si tu prends le freeplayer de base, qui n'est qu'un vlc
> avec qqs fichiers "template" html (il n'est plus nécessaire de prendre
> la version fourni par free, un vlc upstream suffit), tu peux très
> facilement voir ce qu'il fait et te persuader de son bon
> comportement. Ta fbxhd ne verra que là où tu la ballade...
>
> Et si vraiment tu n'a pas confiance, libre à toi de lancer ton vlc à la
> main sur ton fichier à lire sur la fbx, ça marchera très bien.

    Cette méthode serait préférable en effet.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???