Soft pour re-router les connexion réseau d'une appli ?

Autor: Steph
A: Guilde ML
Assumptes nous: Re: Soft pour re-router les connexion réseaud'une appli ?
Assumpte: Soft pour re-router les connexion réseau d'une appli ?
Hello,

Concrètement, je suis en train de tester le nouvel os
ANDROID<http://code.google.com/android/>de Google...
Dans le SDK d'Android pour Linux
<http://code.google.com/android/download.html>, il y a un émulateur* *qui se
lance sans soucis sur ma ubuntu (bonne nouvelle...).

Seul hic : cet émulateur est censé accéder au web quand on lance le
navigateur par exemple... ça fonctionne nickel sur un réseau sans proxy,
mais ça coince dès qu'il a un proxy (boulot...).

Manque de pot, dans l'émulateur, aucun paramètre de
prévu<http://code.google.com/android/reference/emulator.html>pour
indiquer un proxy, un user, un password (dans le cas des proxy avec
authentification).
Est-ce qu'il existe une solution logicielle pour exécuter ce soft (ou
n'importe quel autre soft sans config pour un proxy) de façon à ce que
toutes ses connexions réseaux soient re-routées à travers le proxy avec le
bon user, et le bon password ?

Sous Windows, il y a longtemps, devant un pb identique, j'avais réussi à
m'en sortir avec un soft qui s'appelait socksap32 : à condition d'avoir un
serveur socks dispo sur le réseau, on pouvait exécuter n'importe quelle
appli (thunderbird par exemple pour accéder au serveur pop), en encapsulant
toutes ses connexions réseau à travers le serveur proxy. Bon, c'était
lent... mais ça marchait...
C'est un peu le même type de solution que je cherche pour nunux...

Si qqn a une idée...

A+