Re: contraste dynamique

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: contraste dynamique

Le 13/11/2007, "Jérôme" <jerome@???> a écrit:

>Il me semble que le contraste est très bon dans les 2 cas, regarde les autres
>paramètres:
>- angle de vision
>- fidélité des couleurs
>- rendu des noirs (dégradé dans les zones sombres)

Et aussi la brillance (inutilisable lorsqu'il y a de la lumière derrière
toi).

Pour ce qui est du contraste dynamique, je pense (ce n'est qu'une
supposition) qu'il modifie dynamiquement la puissance du
rétro-éclairage en fonction de l'image affichée. Ce procédé existe pour
les projo, avec des iris variables. Ce n'est donc valable qu'entre 2
images, et non pas sur une image fixe (photo). En plus, en ce qui
concerne les projos à iris variables, cela donne souvent un effet de
pompage qui peut être pénible suivant les modèles. À voir avant
d'acheter, donc.

--
Frédéric