Re: Mandriva 2008

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Mandriva 2008
Selon Jean-Marc Coursimault <guilde@???>:

> Sous Mandriva, ce n'est pas apt, mais rpm et urpmi (qui appelle rpm).
>
> rpm vérifie systématiquement les signatures, mais je n'ai jamais vu
> d'erreurs remonter à l'écran lors de l'install, même si je soupçonne
> fortement que dans certains cas, certains paquets étaient corrompus
> (longue attente sur certains paquets). Je ne sais pas dans ce cas si
> le paquet est ignoré (probablement) ou forcé de s'installer
> (probablement pas, ça m'étonnerait que qqn fasse un truc aussi idiot).

Je suis d'accord mais dans quel état cela pourrait laisser le système -
surtout dans le cas d'une mise à jour ??
Mandriva fait d'ailleurs l'installation par "transactions" en regroupant les
rpm à installer - plus rapide que de lancer rpm avec un paquet à la fois.

> Je crois qu'il existe un log de l'install quelque part sur le disque,
> mais je n'ai pas googlé pour savoir où.

Il y a beaucoup d'informations dans les logs contenus dans /root/drakx

A+
--
Yves Martin